CONDITIONS
GÉNÉRALES – Village de Vacances Les Ventoulines

– 1. RESERVATION. Elle devient effective lors de la réception de l’acompte
représentant 30% du montant du séjour. En cas de paiement de l’acompte par
virement ou chèque, le contrat signé vous sera demandé, soit accompagnant le
chèque, soit par mail en pdf. Toute réservation est nominative et ne peut, en aucun
cas, être cédée ou sous-louée. Le numéro de locatif attribué lors de la
réservation n’est pas garanti (le type de locatif est garanti). Il peut être
modifié en fonction des impératifs de planning. La réservation est conservée 48
heures après la date d’arrivée prévue. Passé ce délai, elle sera annulée, et la
somme versée restera acquise au Village des Ventoulines.

Aucun remboursement ne sera accordé en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.

– 2.ASSURANCE. Il appartient au client de souscrire une assurance pour la location
et pour sa responsabilité civile. Assurance annulation : voir annulation

– 3.ANNULATION. En cas d’annulation pour quelque motif que ce soit l’acompte versé
n’est pas remboursé. Nous vous conseillons donc de souscrire une assurance
annulation auprès de votre assureur. A défaut, nous vous proposons de contacter
la compagnie GRITCHEN avec laquelle nous avons un partenariat.

Pour les groupes, voir le paragraphe spécifique.

– 4. CAPACITE D’HEBERGEMENT. Le contrat est établi pour une capacité d’hébergement maximum.
Si le nombre de participants dépasse la capacité d’accueil, le prestataire peut
refuser les clients supplémentaires, le contrat étant alors réputé rompu du
fait du client. Dans ce cas, le prix de location reste acquis.

– 5. ANIMAUX. Les animaux ne sont admis qu’après discussion téléphonique. Dans le cas où votre
animal ait été accepté, son séjour est tarifié 49 euros. Si c’est un chien, il
doit impérativement être tenu en permanence en laisse y compris sur votre
terrasse et les crottes doivent être ramassées.

– 6. ARRIVEES ET DEPARTS. Les arrivées se font entre 16h et 21h. Les départs ont lieu entre
7h et 10h. Le RV pour l’état des lieux (15 minutes) doit être pris la veille en
s’inscrivant sur le tableau prévu.

-7. ESPACE AQUATIQUE. Cet espace est un lieu de détente, il doit rester calme.

Les shorts  de bain sont interdits. Les enfants doivent
impérativement être accompagnés par un de leurs parents (ou par leur
responsable si c’est un groupe). Le sauna et le spa sont accessibles aux plus
de 16 ans uniquement. Aucune nourriture et boisson ne sont autorisées dans
l’espace aquatique. Tout manquement à ces règles conduira à l’exclusion des
personnes de cet espace.

 -8. MENAGE. L’option « ménage fin de séjour » coûte 60 euros. 

Même avec cette prestation choisie, le logement doit être rendu
avec le four, le lave-vaisselle, le réfrigérateur et les poubelles vidés et
nettoyés. Pour 2 nuitées seulement, le ménage est facturé 40 euros.

– 9. CAUTIONS. Un dépôt de garantie d’un montant de 360€ par logement sera levé le jour de la
possession des lieux et déposé de la manière suivante :

– un chèque de caution de 300€ pour garantir de la restitution de l’hébergement en bon état,

– un chèque de caution de 60€  qui sera encaissé si le
ménage de fin de séjour n’est pas effectué correctement. Dans le cas où
l’option “ménage de fin de séjour” aura été choisie et réglée, ce
deuxième chèque de caution ne sera pas demandé.

– 10. EQUIPEMENTS CASSES OU DEROBES. En cas de casse (locatif, mobilier, vaisselle,
équipements…), le client aura à régler le montant de la facture établie par
un professionnel, correspondant au remplacement ou à la réparation. La casse
non signalée et le vol seront facturés deux fois ce montant.

– 11. REGLEMENT INTERIEUR. Le client s’engage à se conformer aux dispositions du
règlement intérieur affiché au village de vacances. En particulier, le silence
doit être total entre 23 h et 8 h. Le client s’engage à se conformer à cette
consigne et à la faire respecter par l’ensemble de sa famille ou de son groupe.
A noter qu’il est interdit de monter une tente sur l’emplacement d’un chalet.

– 12. DROIT A L’IMAGE. Le client accorde son droit à l’image au village des Ventoulines pour
sa communication sauf s’il fait spécifiquement la déclaration inverse.

– 13. OUBLI et VOL. En cas d’oubli d’un ou de plusieurs objets, les frais de retour seront à
la charge du client, facturés 50 euros par tranche de 5 kg. Les biens du client
sont sous son entière responsabilité et aucune plainte ne pourra être reçue
concernant un vol.

– 14. RESPONSABILITE. Les activités diverses (animations, sorties accompagnées,
utilisation des piscines et des aires de jeux…) s’effectuent sous votre entière
responsabilité. Les enfants sont en permanence sous la responsabilité de leurs
parents ou de leur responsable dans le cas d’un groupe.

-15. FOURNITURES. Une fois par semaine sont fournis : une serviette de toilette, une
taie d’oreiller et une paire de draps par personne, un tapis de bain par salle
d’eau, un rouleau de papier toilette par WC. Les oreillers et couettes sont
également fournis.

-16. RESTAURATION ET BOULANGERIE. En juillet/août, nous vous proposons un service de
restauration rapide tous les soirs sauf le lundi et un service boulangerie tous
les matins (sur réservation la veille). 

-17. LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige entre le Client et l’entreprise,
ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une
réclamation écrite auprès du Vendeur). A défaut d’accord amiable ou en
l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un mois, le
Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a
la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur
compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission
d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application
de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir : La Société
Médiation Professionnelle – www.mediateur-consommation-smp.fr – 24 rue Albert
de Mun – 33000 Bordeaux.

– 18 GROUPES UNIQUEMENT.

a. Une seule facture sera émise en ce qui concerne la location des gites et la restauration
L’acompte de 30% sera calculé sur l’hébergement et la restauration prévue.

b. Le solde est du un mois avant l’arrivée.

c. Pour toute annulation survenue moins d’un mois avant le séjour, la totalité du montant est due. Pour une annulation plus d’un mois avant le séjour, l’acompte de 30% est du. Il appartient au client de souscrire une assurance annulation (voir paragraphe 3).  

d. Pour les groupes ayant choisi de la restauration, le petit déjeuner est composé de : café au percolateur à volonté, lait froid en carafe à volonté, sachets de thé, chocolat en poudre, confitures et beurre en dose individuelle, pain en baguette ou boule. Il est servi de 8h30 à 9h30.

e. Dans le cas des pique-nique, le repas de midi est proposé sous forme de buffet servi à l’issue du petit-déjeuner, où chacun prépare son pique-nique. Des boites jetables sont fournies par nos soins, mais n’hésitez pas à être éco-responsable et à apporter vos propres boites lavables.

f. Le dîner commence à 19h30. Le restaurant ferme à 21h30, sauf si la salle a été loué par le groupe, auquel cas elle ferme à une heure du matin.

d. Les groupes en demi-pension et pension complète bénéficient d’une prestation ménage incluse.